Paul Mattout, Catherine Mattout, Hessam Nowzari's Parodontologie : le contrôle du facteur bactérien par le PDF

By Paul Mattout, Catherine Mattout, Hessam Nowzari

ISBN-10: 2843610656

ISBN-13: 9782843610653

Show description

Read or Download Parodontologie : le contrôle du facteur bactérien par le praticien et par le patient PDF

Best french_1 books

Download e-book for iPad: 105 fiches pour le suivi post-natal mère-enfant by Battut, Anne; Harvey, Thierry; Hervé-Gahery, Julie;

Conçu par une équipe pluridisciplinaire avec une ambition résolument pratique, cet ouvrage suggest, en one zero five fiches, une synthèse des connaissances indispensables aux professionnels assurant le suivi de los angeles mère et/ou de l’enfant pendant l. a. période du post-partum. Ces fiches pratiques couvrent l’ensemble de cette période et sont regroupées en five thématiques complémentaires : l’organisation du suivi de los angeles mère et du nouveau-né, le suivi maternel en post-partum, l’allaitement maternel et l’alimentation du nouveau-né, les pathologies pédiatriques des premiers mois de vie et l. a. parentalité.

Aurès Chaïb's Urgences, réanimation, transfusion PDF

Cet ouvrage consacré aux urgences suggest : un rappel des notions de physiologie des électrolytes et de l'équilibre acido-basique ; l'ensemble des pathologies de los angeles spécialité, déroulées selon un plan identique pour chaque fiche : définition, épidémiologie, étiologie, diagnostic (examen clinique, examens complémentaires), traitement (règles de prescription) ; une rubrique ' conduite à tenir IDE ' qui clôt chaque fiche de pathologie, exposant los angeles prise en cost infirmière (accueil du sufferer, bilans, surveillance, gestes strategies spécifiques) en mettant en lien los angeles compétence mobilisée ; des fiches présentant les investigations et gestes thoughts les plus courants en carrier d'urgence ou réanimation ; une série de fiches récapitulant tous les médicaments, solutés et produits sanguins abordés dans l'ouvrage.

Additional resources for Parodontologie : le contrôle du facteur bactérien par le praticien et par le patient

Example text

Je réserve donc ma compassion à mes « proches », à ceux dont la « cabane », comme l’écrivait encore Rousseau, renferme tous leurs semblables, et pour qui tout étranger est un ennemi. Aussi la formule de Le Pen ne fait-elle qu’énoncer, dans l’espace publico-politique, une compassion sélective qui n’est autre que la préférence pour la proximité du même, au détriment de l’humanité du prochain. Bien entendu, ce n’est pas en ce sens que doit être lue la phrase de Rousseau, même si elle désigne une difficulté réelle.

11ŠSous la plume d’Arendt, ce terme qualifie, sans aucune connotation péjorative, les groupes et les communautés exclus ou marginalisés par les sociétés environnantes. 12ŠLa formule est de Robert Castel. 13ŠOn trouve aujourd’hui la phrase de Rousseau sur le site internet de Bruno Mégret, non loin du commentaire suivant : « l’ordre social fondé sur la préférence est moralement supérieur à cette conception pseudo-sociale de lutte contre l’exclusion ». 14ŠRousseau,ŠÉmile, op. ,Šlivre IV, lreŠmaxime, p.

Une société aristocratique durcit les clivages de tous ordres entre les membres des diverses castes, « états » ou « rangs ». Parce que les places y sont distribuées de manière irrévocable, les membres d’une même classe se considèrent comme les enfants d’une même famille et éprouvent les uns pour les autres une « sympathie » active. Mais chaque groupe a des manières de penser et de sentir si différentes que les individus qui le composent ne ressemblent pas aux autres : à peine ont-ils l’impression de faire partie de la même humanité.

Download PDF sample

Parodontologie : le contrôle du facteur bactérien par le praticien et par le patient by Paul Mattout, Catherine Mattout, Hessam Nowzari


by Kenneth
4.5

Rated 4.66 of 5 – based on 19 votes